Conseils pour de meilleurs orgasmes avec votre partenaire
Le but du sexe est souvent d’atteindre l’orgasme le plus rapidement possible, n’est-ce pas? C’est comme si un but avait été marqué et que tout le monde pouvait rentrer chez soi satisfait.
C’est une vision réductrice des relations sexuelles. L’important n’est pas à quel point on jouit, mais l’expérience en elle-même. Cela dit, qui n’aime pas avoir un orgasme? Certains des meilleurs orgasmes sont le résultat d’une intimité avec un.e partenaire ou d’une connexion psychologique entre le corps et l’esprit. Il existe des moyens de mettre en place de bonnes conditions qui peuvent conduire à un orgasme, voire à un meilleur orgasme.
Nous vous expliquons ci-dessous ce qu’est un orgasme, à quelle fréquence vous pouvez en avoir (parfois, ce n’est pas du tout, et ce n’est pas grave!), et nous vous donnons quelques conseils pour obtenir de meilleurs orgasmes. Ce que nous voulons, c’est moins de chichis, plus de piquant!
Qu’est-ce qu’un orgasme et à quelle fréquence peut-on en avoir?
Saviez-vous que vous pouvez atteindre l’orgasme à partir de différents endroits du corps? C’est vrai : il peut venir du clitoris, du vagin, du pénis, de l’anus, d’une combinaison de ces zones (n’importe lesquelles de ces zones stimulées en même temps) ou d’une autre zone érogène (mamelons, cou). Il y en a bien d’autres, mais voici ceux qui reviennent le plus souvent.
Il existe de nombreuses façons de décrire un orgasme et la culture populaire a fait des merveilles pour nous faire croire que c’est comparable à des vagues qui s’écrasent sur le rivage. En réalité, les orgasmes sont ressentis différemment par chaque personne. Ils peuvent être très intenses, comme l’explosion d’un millier de soleils. Ou ils peuvent être comme une grande expiration érotique. Le fait est qu’ils sont différents pour chaque personne.
À quelle fréquence devriez-vous atteindre l’orgasme? En toute honnêteté, ça ne dépend que de vous et de votre corps. Il n’y a pas de nombre prédéterminé et il ne devrait pas y en avoir. Vous pouvez atteindre l’orgasme aussi souvent que votre corps le permet.
Conseils pour de meilleurs orgasmes avec votre partenaire
Si vous souhaitez obtenir des orgasmes de meilleure qualité et de plus longue durée avec votre partenaire, il existe quelques moyens d’y parvenir. Les orgasmes sont liés à la stimulation, à la pénétration et à certains aspects psychologiques, comme le fait d’être assez ouvert.e et vulnérable pour arriver à jouir avec quelqu’un.
Ci-dessous, vous trouverez nos conseils éprouvés pour avoir de meilleurs orgasmes.
- Prenez votre temps. Nous ne saurions trop insister sur ce point. Le temps est votre allié pour un meilleur orgasme. Prenez votre temps. Embrassez-vous longtemps et langoureusement. Au moment de la pénétration, entrez et sortez aussi lentement qu’un escargot. Essayez le contrôle de l’orgasme (edging).
- Faites durer les préliminaires. Pour plusieurs personnes, les préliminaires sont essentiels à de meilleurs ébats sexuels et à de meilleurs orgasmes. Essayez de vous y attarder pendant un certain temps en vous embrassant, en pratiquant le sexe oral ou en utilisant des jouets sexuels, toutes les idées sont bonnes.
- Essayez les paroles coquines. Les paroles cochonnes sont très sous-estimées. Elles activent pourtant notre libido et notre cerveau. Le fait d’imaginer les choses que votre partenaire vous dit pendant qu’il ou elle vous touche et de fantasmer sur celles-ci est assez incroyable.
- Essayez le lubrifiant. Le lubrifiant est toujours un bon choix si vous voulez augmenter vos sensations instantanément. Lorsque vous arrivez à la fin des préliminaires ou à la pénétration dans une position agréable, essayez d’utiliser un peu de lubrifiant pour voir jusqu’où peut aller votre orgasme. Essayez le lubrifiant K-Yᴹᴰ Naturelsᴹᴰ*, notre formule à base d’eau sans parfum ni colorant. Il humidifie vos parties intimes pour plus de douceur et de confort.
- Variez les positions sexuelles. Vous avez peut-être trouvé votre position favorite, celle qui vous permet de jouir chaque fois, et nous sommes très heureux pour vous. Pensez tout de même à essayer différentes positions pour varier la profondeur ou les sensations, ce qui pourrait conduire à des orgasmes plus intenses et plus satisfaisants. La levrette est un classique, mais il en existe d’autres qui pourraient devenir vos nouvelles positions incontournables.
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.