Astuce pour les couples : Lorsque votre partenaire ne désire plus de relations sexuelles
Ne pas vouloir de relations sexuelles, c’est comme ne pas ressentir la faim lorsqu’un.e partenaire est affamé.e. C’est une situation naturelle et biologique. Les pulsions sexuelles peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent être influencées par des facteurs externes tels que le stress ou les modes de vie différents.
Cependant, si l’un.e de vos partenaires a déjà refusé vos caresses ou repoussé sans cesse vos demandes de relation sexuelle, ça pourrait être très déplaisant. Il est facile de penser qu’il ou qu’elle vous rejette, mais n’oubliez pas que si vous ne lui parlez pas du problème, il est injuste de conclure que vous en êtes la cause.
Voyons des façons positives d’aborder les sentiments de votre partenaire à l’égard de la sexualité. Comme toujours, la base d’une vie sexuelle épanouie passe par une communication ouverte et honnête.
Respecter leur décision
Pour que votre partenaire se sente considéré.e et en confiance, vous devez avant tout respecter sa décision de ne pas avoir de relations sexuelles. Il s’agit probablement d’une barrière qu’il s’est fixée, et vous devez la respecter. Certaines barrières se démontent avec le temps. Il est important que votre partenaire ne ressente aucune obligation de faire quelque chose dont il n’est pas à l’aise.
Communiquer
Une confrontation saine se déroule comme suit : vous demandez à votre partenaire s’il ou si elle aimerait discuter puisque vous avez remarqué que votre vie sexuelle s’est un peu détériorée et vous aimeriez comprendre la situation. Cela semble facile, mais aborder des sujets difficiles comme celui-ci peut s’avérer inconfortable.
Essayez de faire preuve d’objectivité et n’adoptez pas un ton accusateur; vous tentez seulement de comprendre quelque chose que vous n’avez jamais vécu auparavant. S’agit-il d’un problème d’intimité? Avez-vous besoin de rebâtir votre intimité? Y a-t-il des facteurs liés au mode de vie qui doivent être abordés, comme le stress ou le régime alimentaire? Peut-être s’agit-il de libidos différentes : une personne peut être à la vitesse supérieure, tandis que l’autre freine les ardeurs.
Faites preuve d’empathie, écoutez activement et essayez de vous détacher de la situation si elle ne vous concerne pas, ou même s’il s’agit d’une question de compatibilité sexuelle. Il n’y a aucun blâme à jeter dans de telles situations; certaines choses évoluent et certaines personnes ont des besoins différents.
Discuter de positions sexuelles différentes ou essayer quelque chose de nouveau
Si votre partenaire hésite à avoir des relations sexuelles parce que vous êtes dans une routine constante, suggérez-lui d’essayer quelque chose de nouveau. Avez-vous déjà parlé de fantasmes, de pratiques sexuelles non conventionnelles ou de fétiches? Le moment est venu de parler ouvertement pour trouver une solution. Consultez les récentes astuces ou positions sexuelles à mettre en pratique. Pimentez vos relations sexuelles à l’aide de lubrifiant pour couples si vous ne l’avez pas encore essayé. Envisagez d’utiliser un lubrifiant K-Yᴹᴰ – Naturals* et de mettre en pratique une nouvelle position sexuelle. Qu’en est-il des préliminaires ou des jouets sexuels? Devriez-vous prendre davantage votre temps? Pourquoi ne pas vous concentrer sur les zones érogènes de votre partenaire?
Il existe une multitude de saveurs dans le monde de la sexualité, ce qui est merveilleux. Parlez ouvertement et en toute confiance de ce que vous désirez mettre en pratique ou expérimenter – vous trouverez peut-être ce qu’il manque.
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.