Comment m’abandonner au plaisir durant l’acte?

La tendance à suranalyser, à faire de l’anxiété et à stresser peut causer des problèmes d’intimité dans toutes les relations, même les plus solides. Souvent, l’anxiété liée au sexe peut rapidement faire de votre passion et de votre désir une simple distraction, ce qui vous laisse avec une impression de distance et de solitude.

Chez les femmes, elle est souvent liée aux changements que vit le corps pendant la grossesse, le post-partum ou la ménopause. Chez les hommes, différentes formes de stress peuvent mener au dysfonctionnement érectile et nuire à la performance au lit.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez du mal à vous abandonner, sachez que ce problème n’a pas à être permanent.

Poursuivez votre lecture pour explorer nos meilleures astuces sexuelles pour vous aider à cesser de trop réfléchir et à plutôt vous amuser avec votre partenaire.

1. Communiquez vos désirs à votre partenaire

Lorsqu’on ressent du stress sous la couette, il y a de bonnes chances qu’on soit aux prises avec des réflexions insistantes : « Comment est-ce que ça affecte l’autre », « Que va-t-il ou que va-t-elle penser de ma performance? » ou encore « Et si je ne le ou la satisfaisais pas? ».

Parler ouvertement de vos désirs sexuels et de vos insécurités est une des meilleures façons de cesser de suranalyser. En effet, non seulement il s’agit d’un excellent point de départ pour rebâtir l’intimité, mais cela peut aussi améliorer votre confiance, donner un coup de fouet à votre libido et favoriser le plaisir mutuel sous les draps.

Commencez par dire à votre partenaire ce que vous aimez durant l’acte et les préliminaires et ce que vous aimeriez explorer. Ensuite, demandez-lui quelles sont ses préférences. Vous éviterez ainsi de vous questionner constamment pour savoir si vos gestes sont satisfaisants.

2. Essayez la pleine conscience

La pleine conscience est une technique thérapeutique utile qui consiste à se concentrer sur sa perception du moment présent. Atteindre un état de pleine conscience durant les rapports sexuels et les moments intimes peut vous aider à vivre et à accepter vos pensées, vos sentiments et vos sensations, sans les interpréter ou les juger.

Une des meilleures façons de rester dans l’instant présent est de prendre quelques respirations profondes avant et pendant l’acte. Ce faisant, vous détendrez votre esprit et pourrez vous concentrer sur les sensations que vous éprouvez. Une autre excellente façon de rester dans le moment présent est de réciter silencieusement des mantras. Vous pourriez par exemple vous répéter « Je suis présent.e », « Je suis assez », « J’accueille avec gratitude ce moment avec l’être aimé ».

3. Concentrez-vous davantage sur le plaisir

Se concentrer sur votre plaisir ou sur celui de votre partenaire est une autre stratégie utile.

Prendre le temps de rendre les ébats plus agréables pour notre partenaire peut nous aider à tenir plus longtemps et améliorer son expérience intime. Pour ce faire, il est particulièrement utile d’investir dans un lubrifiant de bonne qualité.

Le lubrifiant K-YMD en gel * est un produit à base d’eau qui peut vous aider, votre partenaire et vous, à vous préparer à vos moments intimes plus vite que jamais. Ce lubrifiant peut accentuer le plaisir et le confort pendant les préliminaires et les ébats.

Utiliser des jouets sexuels sous les draps est une autre excellente façon de donner la priorité au plaisir. Les jouets sexuels sont parfaits pour apporter un peu d’aventure, de fantaisie et de coquinerie dans la chambre à coucher, en plus d’être une très bonne façon d’accroître le plaisir pendant vos rapports sans avoir à chercher bien loin.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.

À vous de jouer

Étant donné la fréquence à laquelle le sexe peut causer des sentiments d’insécurité et d’anxiété, ce n’est pas étonnant que bon nombre de couples aient du mal à s’abandonner complètement au plaisir. Pour combattre ce problème, n’hésitez pas à vous ouvrir à votre partenaire, à rester dans le moment présent et à accorder la priorité absolue au plaisir.