1904
K - y est née à New York
Comme tant d’histoires colorées, la nôtre commence à New York, bien qu’à l’époque, vous ayez peut-être dû soudoyer votre médecin pour nous ramener à la maison.
1940
La sexualité obtient le traitement hollywoodien
Le cinéma fait entrer la pin-up dans le courant dominant. Bien qu’il célébrait la sexualité machiste, il remettait aussi en question les attitudes prudentes du passé face à la sexualité.
1969
Le frisson de la pilule
Après des années d’efforts, l’article du Code criminel canadien interdisant la publicité ou la vente de contraceptifs a finalement été supprimé en 1969. Combinez cela avec le Mouvement féministe et, vous avez vous-même une révolution sexuelle à part entière.
1979
La fierté fait son chemin
Les premières célébrations de la fierté gaie du Canada ont lieu à Vancouver et à Montréal, marquant une décennie depuis Stonewall et plus d’une décennie d’action sociopolitique courageuse dans la communauté LGBTQ+. Dieu, oui.
1980
K-Y devient un incontournable de la chambre à coucher
Nous obtenons enfin le feu vert pour vendre nos lubrifiants dans les magasins partout en Amérique du Nord. Nous continuons à devenir synonymes de sexe et une icône de l’époque.
1993
Le pouvoir dans tous les espaces
Le Canada élit notre première femme Premier ministre, un autre exemple de femmes qui reprennent le pouvoir dans tous les aspects de notre vie. Chambre à coucher, salle de réunion, et au-delà.
1997
K-Y fait une éclaboussure
Il a fallu à peine deux millénaires au monde pour voir leur première annonce de lubrification. Notre campagne inaugurale dépassait les mots.
2005
L’amour, c’est l’amour
La Loi fédérale sur le mariage civil est entrée en vigueur le 25 juillet 2005, rendant légal le mariage entre personnes de même sexe partout au Canada. Le Canada est devenu l’un des quatre seuls pays à protéger nos droits d’aimer qui nous voulons.
2012
Le sexe devient intelligent
L’âge de l’information rend le sexe plus diversifié, accessible et anonyme. En 2012, Tinder est lancé au Canada, élargissant notre bassin de rencontres plus que jamais, et le match parfait étant à seulement une longueur de bras.
2021
Le plaisir devient une priorité
Les Canadiens sous confinement sont devenus plus à l’écoute de ce qui nous rend plus heureux seuls et dans nos partenariats. Le genre non binaire, la sexualité est fluide, les besoins sont célébrés, et le sexe ? Bien, tout ce que vous voulez que ce soit. Plus inclusif. Plus diversifié. C’est de posséder son plaisir, chaque jour.