Pourquoi préférer les préliminaires aux rapports sexuels
Nous savons que les préliminaires sont un excellent point de départ pour les rapports sexuels. Ils servent en quelque sorte de mise en bouche, d’avant-goût de ce qui va suivre. Mais avez-vous déjà pensé à ne faire que des préliminaires, et rien d’autre? Aucune pénétration, mais toujours autant de satisfaction?
La majorité du temps, quand on parle de sexe, on pense à l’acte final. Nous vivons dans une culture qui se caractérise par la fixation d’objectifs et leur réalisation, et la sexualité n’échappe pas à cette tendance. Les préliminaires font partie du début de l’acte sexuel et sont souvent considérés comme un moyen de parvenir à un but, lequel est la plupart du temps l’orgasme.
Les expériences sexuelles n’ont pas toujours besoin d’atteindre une fin — elles peuvent simplement être. Les préliminaires sont l’une des plus belles expressions de l’attirance physique et de l’amour.
Nous expliquerons ici ce que sont les préliminaires, nous vous proposerons des préliminaires torrides mais optionnels, ainsi que des moments d’intimité sexy pouvant remplacer l’acte sexuel.
Que sont les préliminaires et pourquoi sont-ils importants?
En règle générale, les préliminaires représentent tout ce qui n’est pas un rapport sexuel, c’est-à-dire un rapport avec pénétration. Les pratiques orales, par exemple, telles que les baisers sur la bouche et, à vrai dire, n’importe où ailleurs, sont considérées comme des préliminaires. Les préliminaires constituent des actes très physiques, qui peuvent être ressentis dans le corps — accélération du rythme cardiaque, chair de poule, accélération du flux sanguin pour l’érection et durcissement des mamelons. Les préliminaires servent à stimuler.
La plupart du temps, les gens font des préliminaires au début de l’expérience sexuelle pour activer certaines zones du corps, comme la circulation sanguine et la lubrification, qui sont importantes pour la pénétration. Il convient toutefois de se rappeler que les préliminaires sont un excellent moyen de bâtir ou de rebâtir l’intimité entre les partenaires. Les préliminaires peuvent être très tendres, intimes et lents, qu’il s’agisse de baisers dans le cou, d’une haleine chaude, du chuchotement de paroles cochonnes ou de la stimulation clitoridienne. Vous avez une idée en tête? C’est probablement un préliminaire.
Astuces pour des préliminaires torrides
- Commencez hors de la chambre à coucher
Embrassez-vous dans le couloir, dans la cuisine ou sur le sofa comme quand vous étiez adolescent.e.s. Commencez n’importe où, sauf dans votre chambre à coucher. Laissez l’excitation monter avant de vous rendre dans une autre pièce. - Misez sur les paroles cochonnes
Les paroles coquines sont l’une de nos façons préférées de pratiquer les préliminaires. Vous n’imaginez pas à quel point vous pouvez exciter une personne en lui murmurant des mots grivois et torrides. - Utilisez du lubrifiant
Le lubrifiant pour couple ne sert pas seulement à la pénétration. Essayez le lubrifiant K-YMD— Naturals* pour la stimulation clitoridienne, par exemple, et voyez s’intensifier des sensations déjà exquises. - Faites des pauses
Le contrôle de l’orgasme est excellent lors de rapports sexuels avec pénétration puisqu’il aide à maintenir l’excitation. Cette technique peut aussi être utilisée lors de préliminaires. N’hésitez pas à faire des pauses fréquentes. Si vous sentez l’orgasme s’approcher, faites une petite pause. N’oubliez pas que les préliminaires ne servent pas à atteindre l’orgasme final. Ils servent à éprouver toutes sortes de sensations, partout, en harmonie avec votre partenaire. Laissez-vous aller et voyez où les sensations vous mènent. - Les préliminaires peuvent s’étendre tout au long de la journée
Si vous avez eu des ébats sexuels toute la journée, il y a de fortes chances qu’une bonne partie de ces ébats n’aient été que des préliminaires déguisés en rapports sexuels. Ajoutez du piquant à vos préliminaires en les pratiquant tout au long de la journée. Allongez-vous dans le lit ensemble, parlez, embrassez-vous, touchez-vous, et variez sans cesse ce que vous faites. Essayez des jouets sexuels qui s’utilisent à l’extérieur du corps.
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.