Éjaculation féminine 101 : De quoi s’agit-il et comment y parvenir?

Vous lisez sans doute cet article pour trouver réponse à cette question vieille comme le monde : la femme peut-elle vraiment gicler?

La réponse est simple : oui! La femme fontaine est bel et bien parmi nous.

En effet, de plus en plus d’études lèvent le voile sur ce mystère du sexe féminin, qui n’est pas nouveau en soi et qui concerne un certain nombre de femmes. Celui-ci n’est pas non plus tiré d’une scène de film pour adultes, débridée et totalement inaccessible.

Levons le voile sur ce qu’est l’éjaculation féminine dans les faits, et lisez quelques astuces si vous souhaitez vivre le plaisir de « gicler ».

Squirting et éjaculation féminine, y a-t-il une différence?

Lorsqu’une femme gicle, elle expulse un liquide aqueux de son urètre, la partie de l’organisme servant à l’écoulement de l’urine à partir de la vessie. Chez le grand public, le terme « gicler » (squirting) revêt des connotations intéressantes : il peut être perçu comme un mot immature, trop cochon ou rigolo, voire dramatique lorsqu’il est dépeint dans les films pour adultes. La femme fontaine le ressent le plus souvent lorsqu’elle expulse des jets de liquide. Ce phénomène est bien plus qu’une simple sensation corporelle, c’est une réaction à une stimulation.

Le squirting et l’éjaculation féminine proviennent de la vessie. Le terme « éjaculation féminine » doit être évité parce qu’il exclut les personnes trans et non binaires. La substance laiteuse expulsée ressemble à celle des personnes ayant un pénis et qui éjaculent. Si vous avez la capacité de gicler et d’éjaculer, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, il est possible de ressentir les deux en même temps.

Pourquoi la femme gicle-t-elle?

En fait, la femme gicle en raison d’une accumulation de liquide dans sa vessie, qui doit être expulsée. Pour les chercheurs, la raison pour laquelle ce phénomène est présent chez certaines femmes seulement demeure un mystère. Selon une étude menée il y a plus d’une décennie, de 10 % à 54 % des femmes interrogées pourraient avoir déjà giclé. Comme les termes squirting et éjaculation féminine sont utilisés de façon interchangeable, bien que ces deux phénomènes surviennent en raison de mécanismes internes différents, cela pourrait expliquer ces hauts pourcentages.

Conseils sur le sexe : Comment gicler?

Vous aimeriez en faire l’expérience? Si vous n’avez jamais giclé ou éjaculé, voici quelques conseils de base pour y parvenir.

  1. Buvez de l’eau. Comme gicler consiste à expulser du liquide, vous devez boire!
  2. Renforcez votre plancher pelvien. Les petits muscles de votre plancher pelvien jouent un rôle déterminant durant les rapports sexuels. Apprenez à les connaître en les tonifiant et en les renforçant grâce aux exercices de Kegel.
  3. Ajoutez des préliminaires. Les préliminaires constituent toujours la meilleure façon de faire monter l’excitation et le désir, ainsi que de vivre de nombreuses sensations. C’est comme réchauffer le moteur de votre voiture avant de prendre la route. Durant les préliminaires avec votre partenaire, essayez le LUBRIFIANT K-YMD* afin de vivre différentes sensations pour vous détendre et améliorer ou stimuler votre plaisir — car moins de friction = plus de plaisir.
  4. Beaucoup de stimulation. Que ce soit avec des jouets sexuels, ou lors d’une pénétration par votre partenaire, la stimulation, en particulier autour du point G, et avec l’utilisation d’un lubrifiant pour les couples, sera d’une grande aide.
  5. Abandonnez-vous aux sensations. Laissez-vous aller et voyez où cette sensation d’extase vous mènera!

Maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants du squirting, de l’éjaculation féminine et des orgasmes intenses, le temps est venu d’avoir moins de friction et plus de plaisir!

*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.