Utilisation des lubrifiants : le guide de la débutante

L’une des meilleures façons de décrire une expérience sexuelle est de dire qu’elle est agréable, sensuelle ou extraordinaire. Peu importe la description choisie pour votre propre expérience sexuelle, les termes « douloureuse » ou « inconfortable » ne devraient pas être ceux qui vous viennent à l’esprit.

Les relations sexuelles douloureuses sont souvent attribuables à la sécheresse vaginale causée par une surstimulation, ou un possiblement de la ménopause. Heureusement, les lubrifiants peuvent venir à votre rescousse! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs produits lubrifiants, nos conseils sur le sexe pour des orgasmes plus intenses, et bien plus encore.

Qu’est-ce qu’un lubrifiant et à quoi peut-il servir?

Aussi appelé « lubrifiant personnel », le lubrifiant présente une texture à base d’eau ou de gel. Il est utilisé durant les relations sexuelles pour réduire la friction, l’inconfort et la sécheresse des organes génitaux. Le lubrifiant est un accessoire qu’il est utile de garder dans votre table de chevet si vous souhaitez goûter davantage au plaisir durant la pénétration vaginale habituelle, les relations anales, les jeux avec des jouets sexuels, et même pendant les séances de masturbation! Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.

Types de lubrifiant

Il existe trois principaux types de lubrifiant qui peuvent contribuer à pimenter votre vie sexuelle. Découvrez si les lubrifiants à base d’eau, de silicone ou de gel vous conviennent.

  1. Lubrifiants à base d’eau

    Aussi appelés « lubrifiants polyvalents », les lubrifiants à base d’eau sont des produits plus naturels qui peuvent être utilisés au gré de vos fantaisies sexuelles. Ils sont mieux adaptés aux peaux sensibles et ne laissent aucune tache sur les draps ou la peau. Les couples peuvent les utiliser en toute sécurité avec des condoms, avec ou sans latex, afin de réduire au minimum la friction et les déchirures. Le seul inconvénient est que vous devez en mettre plus souvent.

  2. Lubrifiants à base de silicone

    Procurant une lubrification longue durée, les lubrifiants à base de silicone sont doux et soyeux et permettent de bien stimuler les organes génitaux. Comme ils sont hypoallergènes, il est peu probable que vous ou votre partenaire fassiez une réaction allergique. Comparativement aux lubrifiants à base d’eau, vous n’avez pas besoin d’en appliquer aussi souvent et ils conviennent à la plupart des activités sexuelles. Seul inconvénient, ils peuvent abîmer la surface des jouets en silicone, ce qui rend leur utilisation dangereuse.

  3. Lubrifiants à base d’huile

    Se distinguant par leurs effets durables, les lubrifiants à base d’huile offrent une performance optimale lors de vos longs ébats sexuels fougueux et intenses. En plus d’être excellentes pour les relations sexuelles, les huiles lubrifiantes sont aussi idéales comme huiles à massage pour le corps. Un bémol : les lubrifiants à base d’huile peuvent tacher vos draps et vos vêtements.


Pour des relations sexuelles plus sécuritaires et plus agréables
La santé de votre vagin peut avoir une incidence sur vos sécrétions vaginales. Lorsque vous êtes stimulée, le flux de vos pertes augmente souvent pour la préparation au rapport sexuel. Pour les femmes en période de post-partum ou de ménopause, la sécheresse vaginale pendant et après les relations sexuelles est un phénomène naturel. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’avoir une sexualité épanouie!

Peu importe si vous avez besoin ou non d’un lubrifiant, tout le monde peut apprécier ce plaisir sans friction. Faites simplement mousser le lubrifiant et profitez pleinement des sensations. Pour trouver d’autres produits, consultez dès aujourd’hui notre gamme de lubrifiants K-Y à l’adresse https://www.k-y.ca/collections/all-lubes Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.