Comment se mettre dans l’ambiance avec de la musique

Il n’y a rien de mieux que d’allumer quelques chandelles et de mettre une chanson sexy et émoustillante pour créer un moment d’intimité avec un.e partenaire. Le sexe et la musique vont de pair, comme les fraises et le chocolat.

La musique est un élément clé pour créer et maintenir une ambiance propice aux ébats sexuels. Elle inspire différentes réponses émotionnelles, réduit le stress et fait appel à la mémoire, ce qui peut rehausser votre expérience et la rendre plus agréable. Qu’il s’agisse d’un vieux disque rayé ou d’un haut-parleur Bluetooth jouant notre liste de lecture favorite, écouter de la musique fait partie intégrante de nos vies d’un point de vue culturel, y compris pendant nos ébats sous les draps.

Nous expliquerons ici pourquoi la musique contribue à l’excitation sexuelle, décrirons quelques avantages d’écouter de la musique pendant les rapports sexuels et offrirons quelques conseils pour faire de votre prochaine liste de lecture un classique instantané.

Pourquoi la musique nous excite-t-elle?

La réponse la plus simple à cette question réside dans la science du cerveau. De la dopamine, le neurotransmetteur du bonheur, est libérée lorsque nous entendons une chanson que nous aimons. Notre système de récompense s’emballe, inondant notre corps de plaisir. Des indicateurs d’excitation commencent alors à se manifester, comme un rythme cardiaque accéléré et des respirations plus profondes; le système nerveux central est activé, ce qui entraîne à son tour des réponses chimiques et hormonales qui préparent le corps à l’acte sexuel.

Avantages d’écouter de la musique pendant les rapports sexuels

Revenons maintenant à la dopamine : si votre corps se détend quand vous écoutez de la musique, tout le stress accumulé commencera à diminuer, ce qui contribuera à rehausser votre sensation d’excitation. Quand le stress diminue et que l’excitation monte, les inhibitions s’estompent. Votre corps et votre esprit commencent à se relâcher; le plaisir devient le centre de votre expérience et vous vous sentez plus libre d’essayer de nouvelles choses – acheter un lubrifiant comme le gel K-Yᴹᴰ Naturals* ou essayer des jouets sexuels – plutôt que d’essayer de contrôler ce qui se passe.

La musique contribue aussi à diminuer les distractions. Quand vous faites jouer votre chanson favorite – ou quelque chose qui accompagne bien le script érotique de l’expérience du moment –, il est plus facile de vous laisser porter par l’ambiance que si, par exemple, vous vous concentrez sur votre apparence ou sur la façon dont vous exécutez une position. La musique agit comme une sorte de renforcement : vous pouvez bâtir votre confiance et jouer un rôle que vous ne joueriez pas ailleurs, et vous sentir tout à fait libre d’en tirer du plaisir.

La capacité de la musique à stimuler des sens autres que l’audition est remarquable. Même sur le plan émotionnel, un lien est créé entre votre partenaire et vous quand vous choisissez de rehausser votre expérience avec de la musique; l’expérience permet de pimenter votre routine et peut-être même de tenir plus longtemps. C’est une excellente façon de vous rapprocher, de ne faire qu’un, en quelque sorte.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.

Éléments à prendre en compte dans le choix de la musique

Tout le monde a des goûts musicaux différents. Une ballade pop peut provoquer une passion brûlante chez une personne, alors qu’une chanson de doom métal peut faire la même chose chez une autre. Il est important de choisir un style de musique que votre partenaire et vous trouvez sexy dans le contexte.

Aucun autre style de musique ne s’approche du R&B pour les préliminaires auditifs. Ses pulsations et ses notes et paroles soutenues imitent les bruits et le rythme des ébats sexuels. Un R&B sexy peut vous guider pour ralentir ou accélérer, bouger vos corps au rythme de la chanson. Une musique mélodieuse qui se développe et progresse jusqu’à un point culminant peut aussi vous aider à atteindre l’orgasme.

Peu importe le style, pensez à créer une liste de lecture de chansons construites de manière semblable avec des transitions bien synchronisées. N’ayez pas peur d’être un.e puriste en ce qui concerne l’enchaînement des chansons. Il n’y a rien de plus dérangeant que de passer d’une ambiance torride à un silence, puis à un genre complètement différent. Si vous avez un disque Motown favori, songez à le faire jouer en entier pour ne pas avoir à changer de chanson; du même coup, vous vous épargnez le tourment d’avoir à choisir quelles chansons devraient jouer pendant votre nuit de passion.