Le sexe lesbien 101

Le sexe lesbien était autrefois un sujet tabou. Maintenant, il est considéré comme un acte d’intimité tout à fait normal pour beaucoup de femmes. Suivez le guide : voici quelques conseils pour veiller à ce que vos relations sexuelles entre femmes soient des plus plaisantes et agréables. Apprenez-en plus sur les meilleures méthodes et positions, les lubrifiants à choisir pour mettre du piquant dans votre vie sexuelle et sur une foule d’autres sujets.

En quoi consiste le sexe lesbien?

Le sexe lesbien se définit comme un acte intime entre deux femmes, qui vise à stimuler différentes zones érogènes. Il peut faire appel à une multitude de positions, de techniques (sexe oral, pénétration, masturbation mutuelle, etc.) et même de jouets.

Puisqu’il s’agit en fait de tout acte de stimulation agréable qui est satisfaisant pour les deux partenaires, le sexe lesbien varie d’un couple à l’autre.

Pratiques et positions populaires

Quand on parle de sexe lesbien, il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de règles quant à ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Une bonne première étape, toutefois, est d’être ouverte d’esprit, à l’aise et sur la même longueur d’onde que sa partenaire. Si vous ne savez pas trop par où commencer, inspirez-vous des pratiques et positions populaires suivantes.

Stimulation orale

Le sexe oral est un élément formidable des préliminaires. Il s’agit de stimuler les zones érogènes du vagin avec la bouche et la langue.

Stimulation physique

Une autre pratique sexuelle lesbienne est la stimulation physique ou manuelle. Elle consiste à utiliser les doigts pour masser doucement le clitoris ou pénétrer le vagin.

Tribadisme

Le tribadisme, ou la position des « ciseaux », est une position populaire qui permet aux deux participantes de stimuler leur clitoris. Il s’agit de frotter sa vulve contre celle de sa partenaire après avoir entrecroisé vos jambes à la manière de ciseaux.

Nos trois conseils pour du sexe plus qu’agréable

Que ce soit votre première fois avec une autre femme ou que vous soyez lesbienne depuis longtemps, vous pouvez vous inspirer des conseils suivants pour profiter au maximum de votre expérience.

1. Trouvez un excellent lubrifiant.

Pour commencer, sachez qu’un lubrifiant de haute qualité est votre meilleur ami. Que vous vous amusiez avec différents jouets sexuels ou que vous utilisiez vos corps seulement, le lubrifiant vous assurera des sensations douces et soyeuses, pour une expérience des plus satisfaisantes.

2. Utilisez des jouets

Les jouets sexuels sont une manière formidable d’accroître le plaisir sous la couette. Bon nombre de couples de femmes utilisent divers vibrateurs, godemichés ou harnais pour stimuler les zones érogènes de leur partenaire. Et lorsque vous combinez ces accessoires aux sensations agréables que procure un lubrifiant, vous pourrez vous laisser aller tout entière et profiter encore plus de l’expérience. N’oubliez pas de choisir un produit qui convient à vos besoins et de lire toute l’information sur l’étiquette avant de l’utiliser.

3. Soyez à l’écoute de votre partenaire

Quelle que soit l’orientation sexuelle de votre partenaire, il est important de faire attention à ses intérêts, à ses besoins et à ses limites sur le plan sexuel. En discutant ouvertement des différentes techniques que vous voulez essayer, vous pourrez mieux vous comprendre mutuellement, ce qui enrichira votre expérience. Ainsi, n’hésitez pas à parler du type de lubrifiant à utiliser et du genre de jouets qui vous convient à toutes les deux.