Dynamisez votre vie sexuelle avec ces 5 positions

Nous avons tous nos préférences en matière de positions sexuelles pour de bonnes raisons : parce qu’elles sont agréables, qu’elles nous permettent d’atteindre l’orgasme et parce que nous les maîtrisons. Que demander de plus?

Mais peut-être qu'il est temps d’essayer quelque chose de nouveau!

L’expérimentation et les découvertes dans la chambre à coucher contribuent grandement à rendre les préliminaires, le sexe et même les confidences sur l’oreiller encore plus formidables.

Explorer les réactions de notre corps avecun.e partenaire permet de favoriser et de préserver l’intimité, et peut augmenter notre libido. Souvenez-vous que vous êtes littéralement tous les deux dans cette affaire, alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent pour ajouter un peu de piquant? Vous en tenir à vos bonnes vieilles habitudes en matière de positions ne vous rend pas service, ni à vous ni à votre potentiel de plaisir (et qui sait, d’orgasme cosmique?).

Nous avons de quoi vous aider à revigorer votre vie sexuelle avec ces cinq positions.

Le crabe

La position du crabe ressemble beaucoup à celle de la cowgirl, mais exige de la personne sur le dessus qu’elle se penche vers l’arrière pour attraper les chevilles de son ou de sa partenaire. Lorsque vous êtes à l’aise, bougez votre corps de haut en bas ou de gauche à droite, lentement ou rapidement, à votre guise. Vous devrez être assez souple, mais le partenaire du dessous peut vous aider à vous propulser en pliant légèrement les genoux.

Le tire-bouchon

Le tire-bouchon est une variante intense de la position de la levrette. Une personne étend la moitié de son corps sur le lit, ou sur toute autre surface sur laquelle elle se trouve, en s’appuyant à l’aide de ses hanches et de ses avant-bras, et son ou sa partenaire la pénètre par-derrière. Puisque cette position est très intime et permet une pénétration profonde, il peut s’avérer judicieux d’ajouter un peu de lubrifiant pour rehausser les sensations du même coup. Le lubrifiant K-Yᴹᴰ-Naturals* est une excellente option pour les couples qui souhaitent essayer cette position.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.

La brouette

Une autre formidable solution de rechange à la levrette est la brouette. Une personne se met à quatre pattes tandis que le ou la partenaire qui se tient debout soulève les jambes de son ou sa partenaire, en le ou la tenant par les hanches pour le ou la pénétrer par-derrière. Cette position exige de la force et de l’équilibre, mais elle en vaut bien le coup.

Si vous cherchez à transformer votre vie sexuelle en séances d’entraînement, cette position vous permet de brûler beaucoup plus de calories.

Le 69 de côté

Il est bon de se rappeler que la position du 69 est en fait très agréable! Les relations sexuelles buccogénitales constituent un aspect essentiel à votre offre sexuelle. Que vous vous y adonniez au départ, durant les préliminaires, ou au beau milieu de l’acte, essayez de transposer la version classique de côté.

La position est exactement comme dans son nom : les partenaires se couchent tête à pieds sur le côté de manière à ce que les organes génitaux de l’autre soient à la portée. Le reste va de soi. Cette variante est intéressante puisqu’elle favorise des sensations intenses et une montée de l’excitation plus lente. De plus, le risque d’inconfort lié à la présence d’un.e partenaire sur le dessus est éliminé.

Le bretzel

Le missionnaire, c’est bien, mais avez-vous déjà réfléchi à une façon de faire un peu plus de contorsions tout en regardant votre partenaire pendant vos ébats?

Si oui, la position du bretzel est parfaite pour vous! Un partenaire se couche sur le côté, les jambes écartées pour que l’autre partenaire puisse, en chevauchant sa jambe, le ou la pénétrer.

La personne qui est couchée enroule alors son autre jambe autour de son ou sa partenaire, et voilà! Nous avons là un bretzel humain.

Les nouveaux angles aident à approfondir la pénétration et les sensations ressenties durant les rapports sexuels. Cette position inclut les éléments que vous aimez du missionnaire — l’intimité, le contact visuel — en plus d’une légère contorsion pour potentiellement faire jouir votre partenaire comme jamais auparavant.