Est-il correct d’avoir des relations sexuelles au début de la grossesse ?


Réponse courte ? Oui ! Pour la plupart des gens, les rapports sexuels en début de grossesse sont parfaitement sûrs et vous n’avez pas à y renoncer comme vos dîners classiques ou vos sushis préférés (Dieu merci !). Continuez à profiter de ces cinq conseils pour tirer le maximum de vos expériences intimes pendant la grossesse.   

1. Obtenez le feu vert officiel

Le sexe sans risque est attrayant, et savoir quoi garder à l’esprit au sujet de l’intimité physique pendant votre grossesse aidera à éloigner les soucis afin que vous puissiez vous concentrer sur votre plaisir pendant le moment.

Contactez votre médecin, car il sera en mesure de vous donner une idée claire de ce qui est bon pour votre situation particulière.

   2. Ne vous inquiétez pas pour le bébé

Séances intenses, orgasmes sismiques, et pénétration pendant la grossesse ? Profitez de tout! 

Beaucoup de couples craignent que l’intimité puisse blesser leurs bébés. Ne craignez rien, un peu (ou beaucoup) d’action entre les draps ne nuira pas à votre bébé ! Si vous avez consulté votre médecin et savez ce qu’il faut garder à l’esprit, ne vous inquiétez pas d’essayer tous les gestes préférés qui vous excitent. Ajoutez cela à la protection naturelle que votre corps peut fournir, et vous pouvez rester calme en sachant que votre plaisir ne causera aucune douleur à votre bébé.

   3. Faites preuve de créativité !

Vous cherchez de nouveaux mouvements à essayer dans la chambre à coucher ? C’est l’occasion parfaite de découvrir des positions d’intimité de grossesse à ajouter à votre répertoire. N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à trouver de nouvelles techniques qui vous maintiendront, vous et votre partenaire, à l’aise et satisfaits à toutes les étapes du voyage.

Gardez une ligne de communication ouverte avec votre partenaire — la plupart des positions sont sûres tout au long de votre grossesse, mais si une certaine position vous semble inconfortable (ou jugée dangereuse par votre médecin), n’ayez pas peur de la changer ou essayez une petite stimulation manuelle.

Explorer plus de façons de transformer ce plaisir de correct à grandiose ? Vous vous demandez peut-être si le lubrifiant K-Y est sûr à utiliser pendant la grossesse, alors assurez-vous de consulter votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez avant d’utiliser nos produits.

   4. Écoutez votre corps et ses besoins

Il s’agit de vous sentir bien ! Il est tout à fait naturel de glisser dans une position inconfortable ou d’avoir une crampe musculaire inattendue lorsque ça devient physique, alors écoutez les réactions de votre corps et dites ce dont vous avez besoin pour atteindre ce bonheur.

Prenez des pauses lorsque vous en avez besoin et une fois que vous et votre partenaire vous sentez à l’aise à nouveau, reprenez lentement. Mais si vous ressentez des douleurs aiguës ou prolongées — en particulier dans votre abdomen — ou des taches légères, arrêtez et contactez votre médecin.

   5. Profitez d’autres formes d’intimité

Parfois, le sexe au début de la grossesse n’est pas le bienvenu, et c’est correct aussi ! Il y a beaucoup d’autres façons de vous apporter du plaisir. Un peu plus de baisers, de touchers, de massages sensuels et de câlins ? Inscrivez-nous !

Qu’est-ce qui vous fera vous sentir soutenue et détendue pendant la grossesse ? Que ce soit des ébats dans les draps ou une conversation profonde avec votre partenaire, savourez toutes les différentes formes d’intimité que vous pouvez apprécier pendant la grossesse.

After Hours

Inscrivez-vous pour obtenir un échantillon gratuit

Vous avez déjà pris charge de votre plaisir, pourquoi ne pas prendre charge de votre boîte de réception aussi ? Inscrivez-vous à K-Y After Hours pour recevoir votre échantillon gratuit de K-Y et restez informé avec des conseils, des concours et des promotions dont vous avez envie.

Sexe