Que dois-je faire si j’ai une libido plus forte que mon partenaire?

Nous avons tous connu une baisse de notre niveau d’excitation sans aucune véritable raison pour la justifier. Bien qu’il s’agisse d’une expérience tout à fait naturelle pour les hommes comme pour les femmes, il peut être difficile de s’y retrouver dans une relation où votre libido est toujours plus forte que celle de votre partenaire.

Si vous vous butez à des écarts avec votre partenaire concernant votre libido, le moment est venu de prendre des mesures. Vous trouverez ci-dessous d’excellentes façons pour vous aider à nouer un dialogue franc avec votre partenaire et à recréer l’intimité dans votre relation.

Ayez une conversation honnête

L’un des principaux problèmes que vivent la plupart des couples est le manque de communication. Sans une compréhension claire de la pensée de votre partenaire, il est facile de formuler des suppositions générales. Dans ce cas, vous vous dites peut-être : « Elle ne ressent plus d’attirance pour moi », « Sans doute qu’il regarde trop de porno » ou « Il me trompe ».

Pour votre tranquillité d’esprit, amorcez la conversation avec votre partenaire pour vous enquérir de ses désirs sexuels. Une solution simple pourrait être d’introduire un nouveau jouet sexuel dans vos ébats, d’utiliser un lubrifiant ou de réaliser un fantasme sexuel.

N’en faites pas une affaire personnelle

Il y a bien des raisons pour lesquelles les problèmes d’intimité sont un enjeu dans une relation. Si votre partenaire vit des problèmes personnels, professionnels, familiaux ou financiers, il y a de fortes chances que ceux-ci n’aient rien à voir avec vous ou votre relation. Le fait de ne pas considérer la baisse de libido comme un problème personnel peut vous aider tous les deux à surmonter cette difficulté et à attaquer le problème à sa source.


Demandez des conseils médicaux

Si la libido de votre partenaire est anormalement basse ou des changements radicaux de son niveau d’excitation surviennent du jour au lendemain, le moment est sans doute venu de consulter un médecin. Souvent, les hommes peuvent éprouver des problèmes physiques (changements à l’alimentation ou au mode de vie) ou des problèmes d’ordre chimique (déséquilibres hormonaux) qui contribuent à une baisse de leur libido.

Heureusement, grâce à des soins médicaux appropriés, il y a des options qui permettent de réduire ces symptômes, qu’il s’agisse de prendre des médicaments sur ordonnance ou d’adopter un nouveau régime alimentaire ou des habitudes de vie plus saines.

Faites-vous plaisir

Parmi les nombreux conseils et astuces sur le sexe que nous vous donnons, voici celui à retenir : il est important de reconnaître que votre partenaire n’est pas la seule personne responsable de votre propre plaisir. S’adonner plus fréquemment au plaisir de prendre soin de vous ou de se masturber peut vous aider à soulager les tensions sexuelles accumulées. De plus, vous vous sentirez plus calme et plus détendu.