Découvrez votre langage sexuel : un guide pour une meilleure intimité

Quel est votre langage sexuel?

Vous ne savez pas trop ce que c’est? D’accord, revenons un peu en arrière.

Peut-être connaissez-vous déjà les cinq langages de l’amour, qui renvoient aux façons de donner et de recevoir de l’amour dans une relation : toucher physique, temps de qualité, cadeaux, mots d’affirmation et gestes de serviabilité.

La notion de langages sexuels va encore plus loin, s’appuyant sur l’idée que chaque personne possède un « schéma érotique ». Elle a été développée par la pédagogue et sexologue somatique Jaiya (devenue célèbre avec Sex, Love & Goop).

Comprendre vos désirs et vos préférences peut vous pousser à chercher à approfondir vos relations et vos rapports intimes. Alors, plongeons dans le vif du sujet et essayons de trouver le langage sexuel qui vous est propre.

Quels sont les cinq langages sexuels?

Le type sensuel

En tant que type sensuel, vous aimez inviter les cinq sens dans la chambre à coucher : la vue (pensez aux bandeaux), l’odorat, le toucher, l’ouïe et même le goût (envie d’une fraise enrobée de chocolat?). Vous faites preuve d’une grande ouverture aux plaisirs corporels. Pour ce qui est du toucher, faites monter la température avec le Lubrifiant K-YMD – Gel WarmingMD* et aidez à raviver l’intimité avec votre partenaire.

Pour savoir comment créer une ambiance sensuelle, lisez Comment se mettre dans l’ambiance avec de la musique.

Le type énergique

Pour le type énergique, la période précédant les rapports sexuels et les moments d’intimité est exaltante. Vous adorez l’anticipation, et il en faut très peu pour vous exciter. Cependant, ce type est également très sensible. Attention de ne pas vous laisser submerger par vos pensées ou trop réfléchir, ce qui pourrait être fatal à vos moments d’intimité.

Est-ce que le fait de trop réfléchir nuit à vos relations intimes? Si oui, consultez Comment m’abandonner au plaisir durant l’acte?

Le type sexuel

En tant que type sexuel, vous appréciez l’amour sexuel dans sa forme la plus classique. Vous savez ce que vous voulez, pas besoin de jouer au chat et à la souris. Vous aimez la nudité pure et simple, les organes génitaux externes et la pénétration. C’est fantastique! Pourquoi ne pas rendre ces moments classiques encore plus agréables grâce au Lubrifiant K-YMD – Liquide Sensual SilkMD*? (Vous nous remercierez.)

Le type non conventionnel

Si quelque chose est considéré comme sexuellement tabou, le type non conventionnel risque d’en être très friand. Les chaînes et les fouets vous excitent (vous pourriez aimer la lingerie de Riri), et vous pourriez aussi éprouver du plaisir en jouant sur l’aspect psychologique des choses. Vous aimez expérimenter différentes dynamiques de pouvoir ou participer à des jeux de rôle coquins.

Vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques sexuelles non conventionnelles? Lisez Quelle est la différence entre une pratique sexuelle non conventionnelle et un fétiche?

Le type métamorphe

Comme son nom l’indique, le type métamorphe peut s’adapter à n’importe quel type de langage sexuel : sensuel, énergique, sexuel ou non conventionnel. Vous pouvez changer en fonction des préférences de votre partenaire, et cette pratique en soi vous excite.

Avez-vous découvert le langage sexuel qui vous parle le plus? Ou peut-être vous reconnaissez-vous dans plus d’un? Encore mieux, n’est-ce pas? Cette compréhension vous permettra de mieux cerner vos préférences et vos désirs, ce qui vous aidera à approfondir vos relations.

Bien qu’il n’existe pas d’application pour apprendre à parler couramment les langages sexuels (pour l’instant), il est temps de vous lancer dans de longues séances d’étude avec votre partenaire. Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ;).

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.

Les rédacteurs de goop. (2022, 26 juillet). What’s Your Erotic Blueprint Type? | Goop. https://goop.com/ca-en/wellness/sexual-health/how-to-find-your-erotic-blueprint/