Les mots cochons renforcent-ils l’intimité?
Le pouvoir des mots cochons est sous-estimé. Quoi de mieux que le souffle chaud d’un.e partenaire qui vous chuchote quelques mots doux à l’oreille pour vous dire comment il ou elle s’y prendra pour vous faire monter au septième ciel?
Voilà une forme de préliminaires très précieuse, qui permet de créer un climat d’anticipation avant de passer à l’acte! Les mots cochons, c’est un art que l’on peut pratiquer encore et encore. Il peut aider les couples à resserrer leur intimité en leur offrant un espace pour l’expérimentation et la vulnérabilité.
Dans le présent article, nous explorerons les raisons pour lesquelles les mots coquins font naître en nous une excitation, et verrons comment vous assurer que votre partenaire les apprécie. De plus, nous vous donnerons quelques conseils pour pimenter votre vie sexuelle avec ces mots et enrichir votre répertoire.
Pourquoi les mots cochons nous excitent-ils autant?
L’être humain est un être verbomoteur qui aime fantasmer, ce qui fait que l’utilisation de mots cochons est idéale dans la chambre à coucher. De récentes études ont démontré que la grande majorité des personnes dans le monde fantasment sur le fait que leur partenaire leur parle en utilisant des mots cochons. Sans surprise, on apprend que les femmes adorent les discussions coquines.
Songez aux gémissements, voire aux halètements ou aux cris durant les rapports sexuels. Ces signaux verbaux excitent les deux partenaires et témoignent de la manière dont se déroule l’acte. Les mots coquins en sont le prolongement. Ils stimulent notre cerveau et notre corps d’une façon nouvelle et plus intense.
Les mots cochons et le consentement
Il n’y a rien de plus sexy sur terre que de se faire demander par un.e partenaire ce qu’on aime au lit. Créer (ou recréer) des liens intimes par l’utilisation de mots coquins repose sur le respect que procure le consentement lorsqu’on demande à notre partenaire ce qu’il ou elle aime entendre… ou s’il ou elle aime entendre quoi que ce soit.
D’emblée, nous vous déconseillons d’aller droit au but et de demander à une personne si elle aime telle ou telle chose dégoûtante. Demandez-lui plutôt si elle voudrait entendre parler d’une pensée ou d’un rêve sexy que vous avez fait. Ou encore, dites-lui que vous avez envie d’une relation sexuelle et que vous aimeriez lui dire ce que vous avez en tête.
Faites-lui également part des mots à proscrire et des limites à respecter pour assurer une expérience sexuelle consensuelle et agréable.
Conseils sexy pour des discussions cochonnes torrides
- Envoyez des sextos. Vous n’avez jamais utilisé de mots coquins? Il peut être intimidant d’exprimer à voix haute certains de vos désirs ou d’entendre ceux de votre partenaire. Alors, sondez le terrain en lui envoyant des sextos cochons.
- Créez un climat d’anticipation. Si vous souhaitez passer d’une bonne à une formidable discussion cochonne, exprimez vos mots coquins comme s’il s’agissait de préliminaires physiques : allez-y lentement, faites des pauses pour demander à votre partenaire s’il ou elle aime votre jeu, et soyez à l’écoute de ses réactions. En prenant tout le temps nécessaire, l’expérience durera plus longtemps.
- Soyez confiant.e, soyez vous-même. N’importe qui peut vous dire quoi dire, mais vous seul.e savez (parce que vous lui avez demandé) quels mots votre partenaire aime entendre, de même que l’endroit et la façon de les utiliser; il ou elle vous fait confiance. Ne forcez pas les choses en vous prenant pour quelqu’un que vous n’êtes pas.
- Soyez dans l’instant présent, ne réfléchissez pas trop. Le pouvoir des mots cochons réside dans la capacité de faire preuve de réactivité face aux réponses de votre partenaire. Construisez votre monde sexy comme si vous étiez le narrateur ou la narratrice d’un livre, mais sans trop entrer dans les détails.
- Après les mots cochons, prenez soin de votre partenaire. Resserrer l’intimité implique de révéler sa vulnérabilité, puis d’être rassuré.e sur sa sécurité. Les préférences en matière de conversations cochonnes varient grandement; elles peuvent aller de conversations sexy et érotiques à des conversations sur des pratiques sexuelles non conventionnelles ou fétichistes, qui peuvent provoquer un certain inconfort. En faisant suivre vos ébats de séances de câlins ou de confidences sur l’oreiller, vous pourrez approfondir votre relation.
Lorsque les mots cochons sont annonciateurs d’ébats sexuels torrides, le moment est venu d’essayer le LUBRIFIANT K-Yᴹᴰ Naturals* pour éveiller toutes les sensations.
* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.