Comment utiliser les mots cochons : guide pour améliorer son langage coquin — pour tous les genres

Parfois, la chose la plus torride que votre partenaire puisse faire est de vous dire tout ce qu’il ou elle veut faire à votre corps, et ce, sans le faire en réalité. Cette montée, lente et descriptive, vers l’orgasme… Oh oui, nous parlons ici des mots cochons et de la richesse et de la finesse de l’expérience sexuelle verbale.

Le langage coquin, c’est un outil qui peut être utilisé à n’importe quel moment de l’expérience sexuelle. Il nécessite la confiance de votre partenaire et une ouverture d’esprit pouvant aider à créer — ou recréer — l’intimité entre vous deux. Il peut certainement aider à pimenter votre vie sexuelle par l’introduction de fantasmes et la visualisation des rapports sexuels, ou en restant dans la réalité et en se concentrant sur les moments agréables à venir.

Nous verrons ici ce qu’est le langage cochon et comment surmonter sa gêne pour l’utiliser avec quelqu’un. Nous vous donnerons aussi quelques conseils pour l’améliorer, et ce, quel que soit votre genre.

Qu’est-ce que le langage coquin?

Le langage cochon est exactement ce qu’il semble être: l’utilisation de mots ou de sons pour stimuler l’excitation d’un.e partenaire (et peut-être même la vôtre!). Qu’est-ce qu’il comprend? Cela dépend en quelque sorte de vous: chaque personne est différente lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’elle trouve attirant ou excitant à entendre. Pour certaines personnes, le langage coquin consiste simplement à dire «oui» ou à gémir, tandis que pour d’autres, il peut s’agir d’un récit plus élaboré, de l’imagination d’un fantasme décrivant certaines positions sexuelles, de préliminaires ou de l’utilisation de jouets sexuels. Le juste milieu consiste à décrire ce que vous aimez chez votre partenaire, par exemple à quel point vous le ou la trouvez séduisant.e, ou à lui dire si vous êtes excité.e.

Comment gérer le sentiment de gêne lors de l’utilisation d’un langage coquin?

Un certain inconfort est souvent relié à l’utilisation de mots cochons. Il est possible de ressentir de la gêne en disant que vous aimez la stimulation anale à l’aide de jouets sexuels et que vous souhaitez le faire en utilisant un lubrifiant comme le lubrifiant K-YMC— Naturals*. Il est normal de ne pas se sentir à l’aise au début; c’est une vraie démonstration de vulnérabilité que de s’ouvrir à quelqu’un de cette façon, de verbaliser ses fantasmes ou la façon dont on aime avoir des relations sexuelles. Un aspect important de l’utilisation du langage coquin dans votre pratique sexuelle est qu’il renforce la confiance et l’intimité dans le couple. En effet, il nous oblige à rester ouvert.e.s d’esprit et à communiquer nos désirs, ce qui permet d’éviter l’apparition d’éventuels problèmes d’intimité.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour atténuer la gêne:

  • Demander à votre partenaire ce qu’il ou elle aime. Commencez par avoir une simple conversation avec votre partenaire sur ses préférences. Demandez-lui, sans jugement, ce qui l’excite ces temps-ci ou la fréquence à laquelle il ou elle souhaite incorporer ce jeu à votre vie sexuelle.
  • Décrire ce que vous aimez. La vulnérabilité va dans les deux sens: faites savoir à votre partenaire de quelle façon vous aimez avoir des relations sexuelles et quelles sont les choses qui vous excitent. Qui sait, vous l’entendrez peut-être plus tard dans une conversation coquine!
  • Essayer le sextage. Dire ce que vous aimez à haute voix à votre partenaire peut être intimidant. Essayez de vous plonger dans le monde des sextos pour évaluer l’intérêt, l’intensité et la fréquence à laquelle le langage cochon peut être incorporé dans votre routine sexuelle.

Conseils sur le sexe: comment améliorer son langage cochon

Que vous soyez débutant.e ou pro du langage coquin, voici quelques conseils pour que vos paroles cochonnes ne perdent pas leur piquant.

  • Prendre son temps. Le langage coquin fait partie d’un jeu de séduction. Prenez votre temps. Laissez la tension mijoter et arriver à ébullition.
  • Demander le consentement. Il est important ici de demander le consentement, tout comme on le ferait pendant une relation sexuelle pour s’assurer que tout va bien. Les fantasmes et le niveau de confort sont différents pour chaque personne. N’hésitez pas à demander à votre partenaire s’il ou elle est sur la même longueur d’onde que vous.
  • Faire monter l’excitation. Les mots cochons peuvent être la version orale du contrôle de l’orgasme (edging), qui permettent aux relations sexuelles de durer plus longtemps. Faites monter l’excitation en évitant d’établir des contacts physiques rapidement.
  • Rester présent.e. Il n’y a rien qui nuit plus à l’ambiance que d’avoir des sources de distraction. Laissez votre téléphone en dehors de la pièce, en mode silencieux. Concentrez-vous sur votre partenaire et sur la tension qui monte dans votre corps.
  • Jouer le jeu. Le sexe est en fin de compte une activité très agréable, et l’une des façons d’entretenir le plaisir est de fantasmer ouvertement avec votre partenaire sur les situations, les positions, les récits et les actes sexuels que vous appréciez tous.tes les deux.