5 conseils pour dynamiser votre masturbation en couple

Le plaisir solo occupe une place prépondérante dans le répertoire sexuel d’une personne. C’est facile, amusant, et quand il s’agit d’atteindre l’orgasme, on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Mais avez-vous envisagé la masturbation en couple, pour une séance d’ébats sexuels sans pression et ô combien passionnante?

La masturbation mutuelle peut être tout aussi sexy et agréable que le sexe avec pénétration. En effet, lorsque deux partenaires se regardent jouir sans même se toucher, les activités dans la chambre à coucher s’en trouvent pimentées.

Nous expliquerons ici ce qu’est la masturbation mutuelle et donnerons quelques conseils clés pour rehausser le plaisir et le faire durer plus longtemps.

Qu’est-ce que la masturbation mutuelle?

La masturbation mutuelle est exactement ce à quoi elle réfère : deux partenaires (ou plusieurs personnes, parfois) se masturbent l’un l’autre. Se masturber avec son partenaire est une bonne option lorsque la fatigue se fait sentir et que l’on a envie d’avoir des relations sexuelles plus détendues — aucun jugement ici, tout le monde a ces moments!

Pour les femmes enceintes ayant envie d’un peu de plaisir, mais ne voulant pas de rapport sexuel avec pénétration, en particulier à un stade avancé de la grossesse ou même lors du post-partum, la masturbation mutuelle est un excellent choix.

La masturbation mutuelle ne doit pas nécessairement se faire en personne. En effet, cette pratique est aussi commune lors d’appels audio ou vidéo. Parfois, certaines personnes préfèrent être dans une pièce différente, tout en parlant pendant la masturbation et en entendant leur partenaire atteindre l’extase. Tout dépend des préférences.

5 conseils pour une masturbation en couple torride

Bien que la masturbation soit un élément important des préliminaires, elle peut (et parfois même, devrait!) tout aussi bien constituer l’événement principal. Si vous n’avez jamais essayé la masturbation en couple de cette manière, lisez ces quelques conseils pour vous aider à vous lancer.

  1. Parlez-en. Comme toujours en matière de rapports sexuels, parlez-en d’abord à votre partenaire. Parler de ses désirs est un excellent moyen de renforcer ou de rebâtir l’intimité, surtout lorsqu’il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau. La masturbation peut être ressentie comme un acte extrêmement privé par certaines personnes. Ainsi, discuter du sujet aidera à mettre tout le monde plus à l’aise.
  2. Allez-y très lentement. La chaleur corporelle résultant d’une excitation sensuelle est l’une des choses les plus sexy qui soient. Voyez cette pratique comme des préliminaires prolongés qui permettent de maintenir la dynamique de plaisir. Allez-y lentement et de manière intentionnée.
  3. Utilisez des jouets sexuels. Les jouets sexuels peuvent faire partie intégrante des pratiques de masturbation d’un couple. Et si vous utilisiez tous les deux des jouets sexuels? Songez à un vibromasseur ou un godemiché généreusement lubrifié avec le lubrifiant K-Y® — Naturals*.
  4. Changez de position. Considérez l’endroit où vous vous trouvez, si vous êtes en personne ou non, et la façon dont vous aimeriez jouir pendant cette séance de masturbation en couple. Voulez-vous vous allonger côte à côte? Essayez de vous masturber dans votre position sexuelle favorite, mais sans votre partenaire. Demandez-lui d’en faire autant.
  5. Soyez pédagogue. Si vous en avez envie, dites à votre partenaire ce que vous faites, ce que vous ressentez, et offrez-lui d’en faire autant, s’il ou elle se sent à l’aise. La masturbation mutuelle est avant tout une expérience agréable et amusante, mais elle permet également d’apprendre à votre partenaire ce que vous aimez et ce qui vous fait du bien.

*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.