Conseil pour les couples : Améliorer le sexe grâce au lubrifiant

Beaucoup de couples seront étonnés d’apprendre que le lubrifiant peut s’avérer un ajout incroyablement agréable à toutes sortes d’actes sexuels.

En effet, le lubrifiant peut non seulement accroître l’excitation pendant les relations, mais peut aussi déclencher des sensations jusque-là inconnues pour votre partenaire et vous.

Voici nos meilleurs conseils pour aider les couples à mettre du piquant dans leur vie sexuelle avec quelques gouttes de lubrifiant, tout simplement.

Tip #1: Le lubrifiant, ce n’est pas que pour la pénétration

Puisque le lubrifiant personnel sert à atténuer la friction, il peut être utilisé pour une foule d’activités sexuelles autres que la pénétration*.

Pour certains couples, le lubrifiant permet d’essayer de nouvelles positions sexuelles de façon sécuritaire et satisfaisante. Pour d’autres, il aide à explorer agréablement les zones érogènes masculines et féminines, par exemple la stimulation de l’anus ou de la prostate, ou encore les massages sensuels dans la région de la poitrine, du cou, des pieds ou des oreilles.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.

Tip #2: Il en faut peu pour être heureux

Quand vient le temps d’appliquer du lubrifiant, rappelez-vous que plus, ce n’est pas toujours mieux. En effet, contrairement à ce que plusieurs couples pensent, c’est possible d’être « trop mouillé ». Il est vrai qu’on veut réduire la friction pendant les rapports, mais une petite quantité de lubrifiant peut suffire pour maximiser le plaisir.

Pour appliquer le lubrifiant, versez-en d’abord quelques gouttes dans vos mains, que vous frotterez ensemble pour réchauffer le produit. Puis, appliquez le lubrifiant avec vos mains sur les zones érogènes que vous souhaitez stimuler, comme le corps du pénis, autour de la vulve ou directement sur le clitoris.

Tip #3: Variez les lubrifiants pour varier les plaisirs

Tous les lubrifiants ne sont pas équivalents. En effet, il existe trois types de lubrifiants distincts, conçus pour rendre certains types d’activités sexuelles plus agréables.

Lubrifiants à base d’eau

Les lubrifiants à base d’eau sont un type de lubrifiant plus liquide et glissant, qui part facilement de la peau au lavage. Pour cette raison, ils sont souvent le meilleur choix pour les personnes à la peau sensible.

Le lubrifiant K-Yᴹᴰ Hydratant + gel intime NaturalsMD * est une excellente formule pouvant être utilisée sans danger lors des relations sexuelles, des préliminaires et de la masturbation, et qui est compatible avec les jouets sexuels et les condoms en latex. Fabriqué avec de l’acide hyaluronique, ce lubrifiant à base d’eau est conçu pour offrir une lubrification satisfaisante doublée d’une dose supplémentaire d’hydratation, pour un plaisir des plus intenses.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.

Lubrifiants à base de silicone

Comparativement aux lubrifiants à base d’eau, les lubrifiants à base de silicone durent habituellement plus longtemps, ce qui en fait une excellente option pour les rapports sexuels, la stimulation anale et même les moments intimes sous la douche. Cependant, il faut savoir que les produits à base de silicone ne sont pas recommandés avec les jouets sexuels en silicone, car ils peuvent les endommager au fil du temps.

Le lubrifiant à base de silicone peut être utilisé avec les condoms en latex pour faire durer le plaisir.

Lubrifiants à base d’huile

Les lubrifiants à base d’huile peuvent contribuer à des expériences sexuelles agréables. Toutefois, comme ceux à base de silicone, ils ne sont pas faciles à nettoyer, puisque l’huile a tendance à demeurer à la surface de la peau au lieu d’être absorbée. Les lubrifiants à base d’huile sont idéaux pour les rapports sexuels, les jeux anaux et la masturbation.

Avant d’acheter des lubrifiants de ce type, sachez qu’ils ne sont pas compatibles avec les condoms en latex, puisqu’ils dégradent le matériau pendant l’acte.

L’essentiel à retenir

Que ce soit pour profiter d’une pénétration sans friction ou explorer de nouveaux préliminaires, il existe une foule de façons d’utiliser du lubrifiant pour amplifier votre plaisir sous les draps.

C’est pourquoi nous recommandons à tous les couples qui cherchent à épicer leur vie sexuelle d’essayer un lubrifiant. Consultez la gamme de lubrifiants de K-Y pour découvrir d’autres options stimulantes.