5 conseils à découvrir pour stimuler votre vie sexuelle

Il est normal de se sentir anxieux-se par rapport à l’acte sexuel. Et si vous ne savez pas quoi faire? Et si ce n’est pas agréable? Quelles sont toutes ces positions étranges dont les gens parlent? La bonne nouvelle est qu’il y a des choses simples que tout le monde peut faire pour avoir de meilleurs rapports sexuels. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’information, de confiance en vous et de la volonté d’essayer quelque chose de nouveau de temps à autre (ou souvent). Découvrons 5 conseils pour agrémenter votre vie sexuelle.

1.  Explorez votre corps

Vous ne pouvez pas attendre de votre partenaire qu’il ou elle sache ce que vous aimez et comment vous aimez être touché.e. Explorer votre propre plaisir sexuel est essentiel pour apprendre à vous connaître et pour savoir ce que vous aimez. Communiquez à votre partenaire ce que vous avez préféré pendant votre masturbation. Il ou elle sera plus à l’aise de vous faire plaisir comme vous le désirez.

2.  Communiquez vos désirs et vos besoins à votre partenaire

Ce qui nous amène au conseil n° 2 : apprenez à communiquer ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin de la part de votre partenaire. On l’entend souvent : la communication est essentielle dans une relation. N’ayez pas peur de dire à votre partenaire ce que vous aimez, mais aussi (et surtout) ce que vous n’aimez pas.

3.  Les avantages du lubrifiant

Vous n’avez pas besoin de raisons : il est normal d’avoir du lubrifiant à portée de main. Un bon lubrifiant peut vous sauver la vie et intensifier votre plaisir. Il y a tellement de raisons d’utiliser du lubrifiant et elles sont toutes bonnes, alors ne soyez pas timide, allez en acheter!

Si vous êtes curieux.se en matière de sexe anal, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur lubrifiant anal. Utilisez un lubrifiant comme le LUBRIFIANT K-Yᴹᴰ — Hydratant + gel intime Naturalsᴹᴰ.

4.  Apprenez à vous toucher

Les moments intimes n’ont pas toujours à aboutir à une relation sexuelle. Une intimité physique sans pression, comme le fait de se toucher de la façon dont vous et votre partenaire l’aimez, peut être bénéfique pour votre relation. Apprenez le niveau de pression idéale à utiliser, de la douceur à la fermeté. Vous pouvez aussi utiliser des jouets sexuels pour varier.

Couple homosexuel allongé dans le lit


5.  Donnez-vous du temps

Si aucun de vos efforts ne semble fonctionner, n’abandonnez pas! De nombreux facteurs externes peuvent influencer nos besoins sexuels : peut-être vous sentez-vous simplement stressé.e ou anxieux.se. Donnez-vous la chance d’apprendre et d’expérimenter vos préférences. Explorez les « sextos », utilisez des jouets sexuels, essayez différents types de lubrifiants, comme le gel K-Y Naturals Sensibilité. Il y a beaucoup de choses amusantes à essayer sous la couette.

N’oubliez pas que chaque personne a des préférences sexuelles différentes. Il est important d’être ouvert.e et d’exprimer vos préférences à votre partenaire, mais aussi d’être à l’écoute des siennes. Il y en a plus à apprendre sur le sexe que vous ne le pensez!