Trois techniques pour stimuler le clitoris
Pour la majorité des femmes, atteindre l’orgasme demande une abondance de soins et d’attention. Bien que chez certaines la pénétration vaginale suffise, ce n’est pas la norme. En effet, une étude de 2018 sur l’expérience des femmes en matière de sexualité et de plaisir a montré que seulement 18 % d’entre elles peuvent atteindre l’orgasme avec une pénétration directe. Les autres 82 % ont besoin d’une stimulation clitoridienne.
Comme il y a plus de 8 000 terminaisons nerveuses dans le clitoris, le caresser peut mener à une expérience puissante et à un orgasme à couper le souffle. Voici trois des meilleures techniques que votre partenaire ou vous pouvez utiliser pour stimuler votre clitoris.
1. Le massage
Si vous avez peu d’expérience en masturbation, voici la façon parfaite d’apprendre à connaître votre corps et d’atteindre le plaisir. Pour commencer, il est idéal de mettre du lubrifiant sur vos mains, puis massez délicatement votre clitoris avec un ou deux doigts.
Si la sécheresse vaginale vous empêche de profiter au maximum de l’expérience, il peut être utile d’investir dans un lubrifiant de qualité. À K-Y, notre gamme de lubrifiants doux et soyeux vous aide à atteindre le plaisir tout en contribuant à atténuer la sécheresse et l’inconfort vaginaux. Essayez différents types de lubrifiants pour déterminer celui qui vous plaît le plus. N’oubliez pas de toujours lire et de respecter les instructions sur l’étiquette. Continuez à masser votre clitoris; vous pourrez ainsi trouver le rythme qui vous satisfait le plus.
2. Le vibrateur
Les jouets sexuels sont d’excellents outils pour stimuler votre clitoris sans trop faire d’efforts. Comme il existe toute une gamme de vibrateurs sur le marché, chacun avec diverses options de vitesses et de rythmes, vous en trouverez sans aucun doute un qui vous procurera un plaisir intense.
Ce qui est formidable avec les vibrateurs et autres jouets sexuels, c’est que vous pouvez aussi bien les utiliser en solo que lors des préliminaires avec votre partenaire. C’est particulièrement utile pour les couples qui travaillent à rebâtir leur intimité.
3. Accessoires et changement de position
Si vous cherchez à mettre du piquant sous la couette, vous pouvez ajouter du nouveau dans votre répertoire et améliorer votre plaisir en faisant appel à différents accessoires ou en adoptant de nouvelles positions. Par exemple, si vous vous masturbez normalement sur le dos, étendez-vous sur le ventre et rehaussez votre bassin avec un coussin. Cette position facilite la stimulation du clitoris.