Comment augmenter votre libido après la naissance de bébé

Vous êtes bien sûr très excitée à l’idée d’avoir un nouveau bébé. Même si vous adorez plus que jamais votre partenaire, il est compréhensible que vous ne soyez pas aussi prête pour les relations intimes que vous le souhaitez. De nombreux facteurs liés à la naissance d’un bébé peuvent rendre l’intimité physique moins attirante.

Heureusement, il existe des moyens de retrouver votre libido et de garder solides votre relation et votre sentiment de proximité. Pour éviter tout problème médical et vous assurer d’être physiquement prête pour les relations intimes, les médecins recommandent de vous abstenir de toute intimité pendant au moins six semaines. Puis, quand vous pensez être prête, assurez-vous d’obtenir l’accord de votre médecin avant de recommencer à faire l’amour.

Essayez de dormir davantage

Tout le monde sait que bien dormir après la naissance d’un bébé représente un défi. Et le manque de sommeil est un sérieux frein à la libido. Si le sommeil de votre bébé est irrégulier, essayez de dormir, ou au moins de vous reposer, quand bébé dort. Aussi, n’hésitez pas à demander de l’aide quand vous en avez besoin ou à refuser certaines obligations qui vous empêchent de prendre soin de vous.

Rehaussez votre image corporelle

Si vous vous sentez moins attirante après votre grossesse quand vous vous regardez dans le miroir ou si vous constatez des signes de fatigue sur votre beau visage, dites-vous que vous êtes une actrice du miracle de la naissance. Le fait de vous critiquer ne fera qu’aggraver votre état et faire l’amour sera moins tentant. Remplacez votre monologue intérieur négatif par des affirmations positives jusqu’à ce que vous y croyiez. Portez des vêtements colorés qui vous vont bien au lieu de tenues de jogging amples et de pyjamas. De temps à autre, maquillez-vous, habillez-vous ou visitez un salon de beauté. Vous dorloter un peu peut faire beaucoup pour vous aider à retrouver votre vie sexuelle.

Essayez les stimulants sexuels

La naissance d’un enfant et l’allaitement peuvent causer la sécheresse vaginale, ce qui peut diminuer le désir et rendre inconfortable l’intimité physique. Quand vous faites l’amour, utilisez un lubrifiant comme le lubrifiant SILK-EMD de K-Y. Ce lubrifiant procure une hydratation accrue pour un confort immédiat. Ou encore, essayez un produit amusant, comme un vibromasseur pour couple, pour renforcer la passion et rehausser l’aventure romantique. Cet accessoire et votre plaisir sauront exciter votre partenaire au plus haut point.

Soyez plus près de votre partenaire sur le plan émotif

L’intimité émotive est le point de départ des relations physiques. Ne parlez pas que du bébé avec votre partenaire. Passez ensemble du temps de qualité. Parler de vous-même et de vos émotions peut vraiment renforcer votre lien. Plus vous êtes près l’un de l’autre en tant que couple, plus vous serez excité physiquement.